Les accessoires indispensables pour un chat

Les accessoires indispensables pour un chat

Comme tout animal de compagnie, un chat a besoin de soins et d’attention. Il ne faut pas non plus négliger ses accessoires comme la gamelle ou encore le bac à litière. Voici justement la liste des indispensables pour un chat.

Quels sont les accessoires à prévoir quand on adopte un chat ?

La gamelle est le premier accessoire qu’il vous faut quand vous avez un chat chez vous. Il est évident que vous n’allez pas lui donner à manger n’importe où et n’importe comment. La gamelle existe en version verre, inox ou encore plastique. En tout, il vous faut deux gamelles : une pour la nourriture et une pour l’eau. Cette dernière pourra être remplacée par une fontaine à eau. Vous pouvez aussi trouver des accessoires qui font à la fois office de jouet et de distributeur de nourriture.

Le couchage est aussi un des indispensables du chat, surtout que c’est un animal qui aime beaucoup se prélasser. Vous avez le choix entre un coussin, un panier, un hamac ou tout simplement une boîte en carton. En fait, l’idée étant que votre chat puisse à chaque fois qu’il est à la maison disposer d’un petit espace où il pourra se reposer tranquillement. Ceci étant, il arrive aussi que votre chat choisit aussi votre canapé comme étant son couchage.

Le bac à litière est également un accessoire que tout propriétaire de chat ne doit pas négliger. Autrement, votre animal aura tendance à faire ses besoins partout. Pour le côté pratique, il est recommandé de choisir des bacs sans couvercle car ces derniers conservent l’odeur, pouvant ainsi dissuader votre chat d’y retourner. Pour un certain confort, optez pour un substrat doux pour les pattes et qui ne collent pas entre les coussinets.

Les chats aiment et ont besoin de jouer surtout pour tailler leurs griffes et leurs dents. Il ne faut pas oublier de lui acheter des jouets comme une balle, une canne à pêche ou encore une aire de jeux. Pour le transport, il faut une caisse de transport confortable et disposant d’un espace suffisant pour que le chat puisse se tenir debout. La bonne idée serait de choisir un modèle en plastique qui est à la fois solide et lavable par rapport au modèle en osier ou métallique.

Accessoires pour chat : où les acheter ? Neuf ou occasion ?

Vous pouvez trouver de nombreuses enseignes qui proposent des accessoires pour chat. Vous pouvez même commander en ligne, si vous n’avez pas le temps d’aller dans les magasins. Par ailleurs, vous avez le choix entre des matériels neufs et d’occasion. Bien évidemment, acheter d’occasion est avantageux en termes de prix. Toutefois, il ne faut pas tout acheter en seconde main. En effet, il se pourrait que le chat qui a utilisé ces accessoires auparavant ait été malade. Il s’agit surtout des accessoires qui sont difficiles à désinfecter tels que l’arbre à chat, la litière et les divers jouets. Il en est de même pour la nourriture si elle a déjà été entamée.

Les commentaires sont fermés.