La domination et la soumission de votre compagnon

Ne regardez jamais manger votre chiot : en langage canin, celui qui regarde l'autre est soumis et le chiot est dominant. Au contraire le chiot doit manger après vous et ne doit jamais mendier à table. Si vous résistez et vous ne lui donner rien à ce moment, il oubliera cette mauvaise habitude. Apprenez lui à rester hors de la cuisine et à vous regarder manger, au moment du repas.

Le chiot a le rôle de "dominé" et vous celui du "dominant" : son panier doit être placé dans un endroit qui ne lui permet pas de contrôler par la vue, les activités des membres de la famille : pas dans le salon mais dans la chambre par exemple. Il ne doit jamais décider lui-même le moment du jeu ou le moment de son repas.

Ne le laisser pas monter sur les fauteuils ou dormir n'importe où (surtout pas dans votre lit), grimper sur les invités pour leur dire bonjour, mordiller le bas de vos pantalons ou vous mordre lors d'un jeu. C'est vous qui imposer le début et la fin d'un jeu. Évitez les jeux de traction qui favorisent le mordant et apprenez lui à contrôler ses mouvements.

N'ayez pas "pitié" de lui lorsqu'il vous regarde avec sa bouille de clown... il essayera de poser ses propres limites s'il remarque que vous accepter tous ces caprices et les rôles vont s'inverser... gare à vous!

Les commentaires sont fermés.