L’appel du chien – conseil à suivre

S'il répond bien à l'appel, le chien pourra être lâché dans la campagne sans laisse. Ainsi, chez un chien bien dressé, l'absence de réponse à l'appel signale qu'il est physiquement empêché de revenir et qu'il y a tout lieu de le rechercher immédiatement.

Pour apprendre, faites vous aider d'un ami. Vous lui demanderez de tenir le chien avec une laisse courte. Quand vous appellerez le chien (« Ici » ou « Ici [nom du chien] »), il entraînera le chien vers vous. Récompensez alors le chien.

Seul, utilisez une laisse très longue. Laissez le chien s'éloigner puis appelez le chien (« Ici » ou « Ici [nom du chien] »), et tirer la laisse pour le faire venir vers vous. Récompensez alors le chien.

Quand il a compris, lâchez le dans un lieu clos et jouer à une sorte de cache-cache. Cachez vous dans un endroit facile à retrouver et appeler le chiot. Ne bougez pas même si le chiot semble perdu et répétez votre appel. Quand il arrive vers vous, félicitez le et récompensez le.

Ne jamais appeler le chien pour l'attacher ou lui administrer un médicament mais au contraire pour le nourrir ou le caresser. Ainsi le chien reviendra vers vous au premier rappel et ne ressentira pas cela comme une contrainte.

Les commentaires sont fermés.