Pension canine

Fiche de renseignement sur la pension - cliquer pour télécharger

Fiche de règlement de la pension - cliquer pour télécharger

Vos chiens seront hébergés dans nos bâtiments flambants neufs. Ils disposeront de boxs protégés de 4m2 pour la nuit et 6m2 pour le jour à l'air libre. Les boxs sont lavés et désinfectés et leur propreté est vérifiée 3 fois par jour

Nos installations, situées dans un cadre champêtre, sur un terrain de 5 hectares en lisière d'un bois, sont construites dans le respect des normes en vigueur, dans des matériaux thermiques et isophoniques qui garantissent le confort et la sécurité de votre animal. En période de froids, nous allumons des lampes infrarouges situées au dessus du couchage des chiens. En été, un arrosage automatique permet à votre chien de se rafraichir s'il le désire.

Afin de rendre le séjour de votre animal le plus agréable possible, nous vous conseillons de lui laisser quelques effets personnels : son panier, des jouets, voir même sa gamelle si il y est attaché. Dans le cas contraire, la pension mettra à disposition de votre chiens ce dont il aura besoin.

Si votre chien est agressif ou solitaire (ou si son maître le désire) il sera dans un box individuel, mais si il préfère avoir de la compagnie, il sera avec deux autres chiens maximum. Nous disposons d'un box spécial pour les chiens particulièrement agressifs, garantissant son confort et la sécurité des autres pensionnaires.

Toutes les races de chiens sont admises. Les chiens cardiaques ou présentant une pathologie grave devront impérativement être signalés à l'inscription, ainsi que les femelles en chaleurs. Les chiots doivent avoir au moins 3 mois, être sevrés totalement, avoir reçu tous leurs vaccins et être identifiés (puce ou tatouage).

Le suivi médical des pensionnaires est assuré par la Clinique Vétérinaire du Haut Béarn. Vous pouvez demander à ce que votre chien soit suivit par votre vétérinaire habituel sous réserve de sa proximité. Au cas où une hospitalisation serait nécessaire, c'est le vétérinaire qui assurera le transport de votre animal.

elevage canin

 

 

 

 

 

 

 

 

Le nettoyage des box ainsi que la distribution de nourriture ne seront en aucun cas les seules visites journalières. Notre personnel se relaye toute la journée pour les soins assurant une présence continue. Nos stagiaires sont toujours ravis de câliner et jouer avec les pensionnaires.

Vous pouvez venir visiter la pension si vous le désirez. Nous vous conseillons cependant de prendre rendez-vous afin de gérer au mieux votre visite et les promenades des chiens.

pension canine elucines