Comment faire cohabiter les chiens avec les poules quand on a un poulailler ?

S’occuper d’un animal de compagnie n’est pas toujours chose aisée. Et lorsque vous souhaitez mettre en place une petite ferme, en commençant par élever des poules, faire coexister vos chiens avec ces dernières peut très vite devenir difficile. Mais sachez que c’est tout à fait possible. Avec les bons réflexes, vous arriverez à faire cohabiter les chiens avec les poules.

Cohabitation chien et poules : la base

Vous vous doutez bien que cette pratique requiert du temps. En effet, comme nous, les humains, les animaux de compagnie ont également besoin d’un temps d’adaptation. C’est pour cette raison qu’il est toujours préférable de faire cohabiter les chiens avec les poules dès leur plus jeune âge.

De cette manière, ces deux auront le temps qu’il leur faut pour s’adapter à la présence de l’autre. Toutefois, si vous n’avez pas la possibilité d’élever votre chiot avec vos poules, ou que vous avez adopté un chien déjà adulte, il vous reste une solution. Vous pouvez choisir de mettre en place un poulailler dans votre jardin.

Bien choisir son poulailler pour une meilleure cohabitation du chien et de la poule

Et même si vous avez élevé votre chien depuis tout petit avec vos poules, vous aurez toujours besoin de séparer les espaces de vie de chacun. En effet, ces animaux ont leurs propre limite et habitude. Pour l’installation d’un poulailler dans votre jardin, vous pouvez vous rendre sur https://monpoulailler.fr. Ce site vous donne tous les conseils dont vous avez besoin pour votre projet.

De cette manière, vous n’aurez plus besoin de régler des problèmes de cohabitation entre votre chien et vos poules. Tout se fera le plus naturellement possible.

Bien éduquer votre chien

Comme il sera assez difficile pour vous de dresser une dizaine de poulets, le mieux est de vous concentrer sur votre animal de compagnie. En dressant votre chien, vous lui apprenez à