Avec quoi traiter son chien contre les puces ?

En tant que propriétaire de chien, vous devez vous préparer à certaines éventualités auxquelles vous aurez à faire face tôt ou tard. La plus part du temps, plusieurs moyens sont mis à votre disposition pour pouvoir mieux gérer les choses. Au nombre de ces différentes situations qui finissent toujours par survenir, on peut citer par exemple, la perte de poids de votre compagnon qui annonce un certain nombre de choses, puis également, l’apparition des puces sur ces derniers.

Lorsque les puces apparaissent sur vos chiens, vous ferez mieux de vite régler le problème sinon, cela constitue une source d’inconfort et pour vous, et pour vos amis. Mais comment lutter contre ces puces ?

Comment traiter son chien lorsqu’il est dérangé par les puces ?

L’un des meilleurs remèdes pour le traitement de son chien contre les puces est l’usage du collier anti puce pour chien. Avant de rentrer dans les détails, voyons un peu comment votre chien peut attraper les puces.

Les puces sont des êtres très petits qui facilement se promènent dans la nature. Il suffit qu’elles s’accrochent à quelque chose et la balade peut commencer. Ainsi donc si votre chien sort très souvent, il lui sera facile de ramener des puces à la maison. En dehors de cela, si votre chien fréquente d’autres bandes de chiens où il s’avère qu’un seul est porteur de puce, alors la probabilité est très très forte pour qu’il soit aussi contaminé.

Une fois dans le pelage de son hôte, les puces sucent le sang de ces derniers jusqu’à épuisement. Accroché à votre chien, une petite puce peut vite pondre et se multiplier en peu de temps. Lorsque votre chien commence à se gratter à tout bout de champ, c’est une alerte que ces bestioles sont là.

En dehors de cela, il peut arriver que vous trouviez de petites traces noires sur ces derniers. Cela veut dire que les puces ont été de passage et qu’elles sont en pleine action. Dès ce constat, n’hésitez pas à porter à votre chien un collier anti puce. Mais comment fonctionne-t-il ?

Comment marche le collier anti puce pour chien ?

Le principe de fonctionnement des colliers anti puce est simple. Une fois au cou de votre chien, ces colliers disposent d’un système de diffusion des principes actifs qui soit, servent de barrière contre l’installation des puces ou soit tuent les puces qui sont déjà présentes sur le corps et aux alentours de votre animal.

Vous comprenez donc que vous avez le choix entre un collier pour le traitement préventif et un collier pour un traitement d’éradication. Les produits sont diffusés lentement de manière à ce que le collier soit efficace pendant plusieurs jours voir des mois.

Si vous ne voulez pas avoir affaire avec les puces, ou qu’elles sont là et que vous voulez vous en débarrasser, vous avez le choix entre plusieurs marques de collier qui ont prouvées leurs efficacités. L’une des meilleures est Seresto. Avec ce collier aucune puce ne peut résister.

Dans notre pension canine, nous utilisons des produits qui nous permettent d'avoir une propreté irréprochable au niveau de clos.

Tagged with: